Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le plan de LeBron James pour les Lakers tombe à l’eau !

Érigé en favori pour succéder à Luke Walton sur le banc des Los Angeles Lakers, Tyronn Lue ne devrait finalement pas retrouver LeBron James.

La première saison de LeBron James aux Lakers a tourné au fiasco. Entre une blessure qui l’a écarté des parquets pendant une quinzaine de rencontres, un trade qui n’a pas abouti avec Anthony Davis et une non-qualification pour les playoffs, la star de NBA a vécu l’une de ses pires saisons. Pour ponctuer le tout, Luke Walton a été démis de ses fonctions et pour le remplacer, le nom de Tyronn Lue, qui connaît bien LeBron James, a beaucoup circulé.

Tyronn Lue repousse l’offre des Lakers

Mais selon les informations d’ESPN, l’ancien entraîneur des Cleveland Cavaliers a décliné la proposition des Lakers. Et pour cause, le contrat proposé était loin de répondre aux attentes de Tyronn Lue. Los Angeles lui offrait un bail de 18 millions de dollars sur trois ans. Un contrat qu’il a jugeait trop court, puisqu’il réclamait cinq ans, tandis que le salaire ne correspondait pas non plus à ses attentes, lui qui a tout de même décroché un titre en 2016. Mais surtout, les Lakers ont voulu lui imposer la présence de Jason Kidd en tant qu’assistant-coach. Pour toutes ces raisons, Tyronn Lue aurait donc décliné la proposition des Lakers et ne devrait donc pas retrouver LeBron James

Articles liés