De retour au sommet de son art, James Harden se positionne clairement en candidat crédible à sa propre succession au titre de MVP. La star des Rockets est en tout cas convaincue de postuler à nouveau.
Après un début de saison en dents de scie, James Harden a retrouvé son rythme de croisière en enchaînant les cartons et les lignes de statistiques ahurissantes. En l’absence de Chris Paul, l’homme à la barbe la plus célèbre de NBA a pris les choses en main pour permettre aux Rockets d’enchainer huit victoires en dix rencontres dont la dernière en date dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Celtics (127-113) avec à l’arrivée 45 points inscrits. Sur le mois de décembre, James Harden tourne à 35,5 points de moyenne.
«En étant réaliste, je suis toujours là»
De quoi le remettre en course pour le titre de MVP ? Le principal intéressé en est en tout cas convaincu. « Dans la course pour le titre de MVP ? Bien sûr. Je devrais être dans cette conversation. Je reçois beaucoup de haine, mais ça ne va pas m'empêcher d'être un tueur sur le terrain tous les soirs. Vous pouvez citer d'autres gens dans cette conversation du MVP, mais en étant réaliste, je suis toujours là », confie James Harden dans des propos rapportés par Basketsession. L’arrière des Rockets se place donc en candidat sérieux à sa succession.