Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message de Shaquille O’Neal à LeBron James !

Shaquille O'Neal, ancien pivot des Lakers et ex-coéquipier de LeBron James à Cleveland, envoie un message assez clair et net à la nouvelle star de Los Angeles.

Le marché des transferts est toujours un moment délicat pour les nombreuses franchises de NBA, notamment concernant les joueurs en free agency. Ce fut le cas autour de l’avenir de LeBron James, désormais ex-star de Cleveland, et dorénavant ailier fort des Lakers. Mais dans un entretien accordé à Sports Illustrated, Shaquille O’Neal, légende de la franchise californienne, estime que ancien coéquipier dans l’Ohio (2009-2010) devra obligatoirement remporter un titre avec Los Angeles.

« Pour être considéré comme un grand Laker, il faut gagner, au moins un titre »

« Je pense qu’il va devoir gagner durant ses quatre saisons ici. Au moins un titre. Il est déjà un grand joueur, vanté comme le plus grand, mais pour être considéré comme un grand Laker, il faut gagner. Je me souviens quand je suis arrivé ici, j’avais de grosses statistiques et le grand Kareem Abdul-Jabbar a dit que j’étais bon mais que je n’avais pas encore gagné. Ça m’a touché, ça a changé un peu ma concentration et j’ai commencé à remporter des titres. Donc je pense que c’est la même règle pour chaque grand joueur qui arrive aux Lakers », déclare Shaquille O’Neal.

Articles liés