Basket - NBA : Le gros coup de gueule de Draymond Green face à l’arbitrage !
Axel Cornic

Draymond Green, joueur des Golden State Warriors, n’a pas vraiment apprécié l’arbitrage à son encontre lors de la défaite face aux Minnesota Timberwolves (102-103).

Que se passe-t-il à Oakland ? Les Golden State Warriors ont perdu leur quatrième match en six rencontres dans la nuit de vendredi à samedi, face aux Minnesota Timberwolves. Il faut dire que Stephen Curry et ses coéquipiers montrent un tout autre visage depuis la blessure de Kevin Durant. Dans l’adversité, les écarts de Draymond Green sont forcément plus visibles. La forte gueule de la franchise californienne a en effet écopé de sa 12e faute technique de la saison, lors de la dernière rencontre.

« Je joue avec des règles différentes des autres »

Une première faute sur Karl-Anthony Towns, puis une deuxième dans la foulée, c’est ce qui a poussé l’arbitre de la rencontre à rappeler à l’ordre Draymond Green. Un rappel à l’ordre qui n’a pas vraiment plu au numéro 23 des Golden State Warriors. « Comment puis-je prendre une technique alors que j’essaie de stopper l’action… » a-t-il lancé, après la rencontre, d’après des propos rapportés par ESPN. « Je ne sais pas… J’imagine que je joue avec des règles différentes des autres. Celle-ci m’énerve vraiment. C’est la combien ? La 11e, la 13e de l’année ? Franchement, j’en ai mérité combien sur le nombre ? Je n’en sais rien. Il y a des règles différentes. Vraiment, je me suis demandé si j’allais prendre une amende, et m’en laver les mains. Et puis, finalement, je n’ai pas envie de perdre 25 000 dollars. Je vais plutôt aller m’acheter une belle montre, et je vais la montrer sur Twitter. Pas Twitter, mais Instagram ou Snapchat. Je vais m’acheter un beau cadeau pour me récompenser de ma discipline ».

Articles liés