Basket - NBA : Le grand patron de la NBA ouvre la porte à l’Europe !
La rédaction

En marge du match entre les Knicks et les Bucks, le grand patron de la NBA Adam Silver a évoqué la possibilité d’ouvrir le championnat américain à l’Europe.

La NBA a un grand projet : compter des équipes européennes dans ses rangs d’ici les 20 prochaines années. Pour le patron de la ligue américaine, l’expansion à l’international de son championnat est une obligation et il faudrait créer au moins quatre franchises sur le vieux continent.

« LE SENS DE L’HISTOIRE »

« Avoir une division ici c’est le sens de l’histoire. Mais il ne serait pas réaliste de n’en implanter qu’une. Il faut que les équipes viennent jouer ici plusieurs matches, aient le temps de se reposer... Il y a encore beaucoup de travail de développement, en termes marketing, d’implantation du sport auprès des jeunes, d’investissements à réaliser, de notre part comme de nos partenaires ici. Nous regardons attentivement comment la NFL s’implante en Europe. Ils sont à mon sens en avance. Et cela se voit dans l’intérêt grandissant que les Britanniques portent au foot US. Mais installer des équipes en Europe pour la NBA poserait des problèmes différents et complexes. Eux jouent une fois par semaine, nos équipes parfois quatre fois en cinq jours. Il y a beaucoup de contraintes de calendriers, de repos des joueurs qui entrent en considération. C’est un projet de longue haleine à considérer sur le long-terme. il faudra avoir au minimum 4 franchises sur le continent. On en n’est bien sûr pas encore la, nous avons une longue route à faire avant de voir 4 équipes européennes en NBA. D’un autre côté, je crois vraiment que c’est la destinée manifeste de cette ligue », a t-il déclaré, dans des propos relayés par The Guardian.

Articles liés