Gregg Popovich, coach de Tony Parker aux San Antonio Spurs, s’est illustré par un magnifique geste.
Si pour le titre de meilleur joueur de la NBA les débats sont ouverts, en ce qui concerne celui de meilleur coach, la décision ne fait pas un pli. Phil Jackson peut se targuer d’avoir dirigé Michael Jordan, Scottie Pippen, Kobe Bryant et les meilleurs basketteurs de ces dix dernières années, mais il est désormais à la retraite. Le vrai cerveau des parquets n’est autre que Gregg Popovich, qui a remporté pas moins de cinq titres de champion avec les San Antonio Spurs de Tony Parker.
Popovich donne sa cravate au fils de Craig Sager
S’il est un très grand manager de la NBA, Gregg Popovich est également un très grand homme. Craig Sager II, fils du célébrissime journaliste de CNN, TBS et TNT récemment décédé, a en effet expliqué que le coach des San Antonio Spurs avait tenu à lui offrir sa cravate en l’honneur de son défunt père. « Je n’ai pas eu le temps de le voir aux funérailles, mais on s’est rencontrés après le match de la nuit dernière » a-t-il expliqué, via son compte Twitter. « Il a apporté avec lui la cravate qu’il avait aux funérailles et me l’a donnée ». L’ancien reporter américain était connu pour ses goûts vestimentaires excentriques, au même rang que son talent inné qui a accompagné les fans des baskets pendant des nombreuses années.
Didn't have time to see him at the funeral but met up after last night's game. He brought the tie he wore to the funeral w/ him to give me pic.twitter.com/4OKYwCVVdZ
— Craig Sager II (@CraigSagerJr) 2 janvier 2017