Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de Stephen Curry sur les comparaisons

Alors que certains voient en Trae Young le prochain Stephen Curry, le meneur de jeu n’aime pas vraiment ce petit jeu des comparaisons.

Ce mardi, Golden State s’est donc défait d’Atlanta, grâce notamment à 30 points de Stephen Curry. Une rencontre au cours de laquelle le meneur de jeu des Warriors était surveillé de près par certains, tout comme Trae Young, le jeune rookie des Hawks. En effet, ils sont nombreux à voir en Young le prochain Stephen Curry, mais ces comparaisons ne plaisent pas à la star de de la franchise californienne.

« Il est le joueur qu’il est »

En effet, dans des rapportés par Basketsession, Stephen Curry s’est agacé de ces comparaisons. « Honnêtement, ça commence à être répétitif. Il est le joueur qu'il est. C'est comme quand j'étais rookie et que j'étais comparé à Steve Nash. C'est flatteur mais, au bout du compte, ce n'est pas ça qui va vous emmener loin dans cette ligue. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de succès et d'expérience dans cette ligue. Je m'attends à ce que Trae Young soit lui-même. Il n'a pas besoin d'être quelqu'un d'autre que lui-même », a-t-il ainsi confié.

Articles liés