Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Détroit, défaite… Le constat de Stephen Curry sur son grand retour !

Interrogé sur son retour de blessure, Stephen Curry, cadre des Holden State Warriors, assure avoir eu du mal sur certaines phases de jeu.

De retour sur les parquets après trois semaines sans jouer, suite à une blessure aux ischio-jambiers, Stephen Curry était bel et bien présent sur le parquet de Détroit dans la nuit de samedi à dimanche. Le meneur de Golden State n’a pas empêché le revers de ses coéquipiers chez les Pistons (102-111), et dans des propos rapportés par Basket USA, la star des Warriors se confie sur sa prestation.

« Je n’ai pas vraiment forcé les choses, c’était juste que je n’étais pas dans le bon timing »

« J’ai réussi de grands matchs après avoir été absent un certain temps, mais ce soir, ce n’était pas le cas. C’était juste que parfois j’étais vraiment impatient balle en main, comme si je devais réaliser quelque chose à chaque fois. Je n’ai pas vraiment forcé les choses, c’était juste que je n’étais pas dans le bon timing. Mes coéquipiers ont fait du super boulot pour me trouver et m’intégrer. C’était deux mi-temps différentes. En première mi-temps, j’allais à 160 km/h mais je n’étais pas dans le bon tempo. Je ne voyais pas très bien le terrain ni le cercle… En deuxième mi-temps, c’était mieux, j’étais un peu plus agressif, décisif et évidemment j’ai vu quelques tirs rentrer. J’ai juste gagné en confiance, je me suis senti mieux et je suis sûr que ça va se prolonger sur chaque prochain match », confie Stephen Curry.