Battu à la surprise générale à Brooklyn (107-112), Cleveland connaît un début de saison délicat qui ne plait pas du tout à Tyronn Lue.
Grands favoris à l’Est, les Cavaliers rencontrent d’étonnantes difficultés en ce début de saison et viennent de concéder leur deuxième revers en cinq matches contre d’étonnants Nets (107-112). Pour leur défense, les finalistes de la saison dernière doivent se passer de trois joueurs arrivés cet été : Dwyane Wade, Derrick Rose et surtout Isaiah Thomas. Par conséquent, LeBron James occupe un rôle inhabituel de meneur de jeu. Mais c’est surtout sur le plan défensif que la franchise de l’Ohio a flanché, concédant 17 tirs à trois points. Une prestation qui pousse Tyronn Lue à tirer la sonnette d’alarme.
« Si les gars continuent de ne pas faire ce qu’il faut alors nous allons devoir faire quelques changements »
« Ce sont des joueurs NBA. Si nous ne contestons pas les shoots et que nous ne sortons pas sur les shoots à 3-pts, ils vont continuer de les mettre. Avant le match nous avons dit aux joueurs qu’ils étaient seconds de la ligue en termes de tentatives à 3-points mais ils leur donnent quand même des shoots ouverts. Il faut continuer de leur montrer les vidéos, de prêcher ça. Et si les gars continuent de ne pas faire ce qu’il faut alors nous allons devoir faire quelques changements. C’est beaucoup de pression sur LeBron de mener le jeu pendant 40 minutes. Jouer meneur de jeu comme ça, cela peut vous fatiguer », lance l’entraîneur de Cleveland à l’issue de la rencontre dans des propos rapportés par Basket-Infos.