Basket - NBA : Le constat de Steve Kerr après la déroute des Warriors face aux Clippers !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Head coach des Warriors, Steve Kerr a assuré que Golden State a été revenu dans la réalité de la NBA après la défaite concédée face aux Los Angeles Clippers (141-122) dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cet été, à l’occasion des périodes de trade estival et de la free-agency, il y a eu beaucoup de mouvements au sein des franchises NBA. Les GoldenState Warriors qui ont enchainé les finales de Play-Offs et les bagues de champion avec KevinDurant, ont témoigné du départ de KD aux Brooklyn Nets. Et sans son ailier, la franchise californienne sera sans doute moins intraitable. La défaite face aux LosAngelesClippers emmenés par un KawhiLeonard très adroit (21 points en autant de minutes), dans la nuit de jeudi à vendredi (141-122) en atteste. De quoi permettre à SteveKerr de dresser un constat clair.

« Ce soir on est revenu dans la réalité de la NBA »

« Ce n’est pas un cas isolé, c’est notre réalité. Lors des cinq dernières années, nous avons vécu une utopie, ce soir on est revenu dans la réalité de la NBA. Il y aura d’autres soirs comme celui-ci cette saison. Nous avons neuf joueurs qui ont 23 ans et moins, on repart de zéro à bien des égards. On doit être patient. On doit s’accrocher, continuer à se battre et continuer à progresser ». a confié SteveKerr suite à la défaite des Warriors face aux Clippers dans des propos rapportés par BasketUSA. 

Articles liés