Interrogé sur la mise au repos de LeBron James, Luke Walton a suivi la ligne directrice tracée par Magic Johnson en mettant le trait sur la prudence.
« Cette décision permettra à son aine de totalement se rétablir, et c’est la meilleure décision pour le futur succès de LeBron et des Lakers ». Confiait Magic Johnson dernièrement à propos du repos forcé de LeBron James pour la fin de la saison régulière. Le chef des opérations basketball des Lakers prônait alors la prudence, alors que la franchise de Los Angeles ne disputera pas les Play-Offs faute de résultats suffisants. La décision du dirigeant et du staff médical, Luke Walton l’apprécie. L’entraîneur des Angelitos a assuré que le King aurait tenté de convaincre l’institution californienne de le laisser disputer la fin de la saison, en vain. Une décision approuvée par Walton.
« D’après le retour du staff médical, cela ne valait plus le coup »
« Il veut jouer. Mais d’après le retour du staff médical, cela ne valait plus le coup. Il faut s’assurer qu’il ait un été en bonne santé. C’est la décision que nous avons prise, et nous devrons aller de l’avant pour les derniers matchs. Je pense que c’est bon pour les gars. Il y a beaucoup de nouveautés cette année, donc plus ils passent du temps sur le parquet et mieux c’est. Mais du temps en dehors peut également aider ». a déclaré Luke Walton dans des propos rapportés par Parlons-Basket.