Coach des New York Knicks, David Fizdale a envoyé un message à Frank Ntiliina en lui demandant de moins réfléchir aux conséquences de ses choix en prenant plus de risques.
Alors que David Fizdale lui avait confié les clés de l’animation des Knicks en début de saison durant lequel il avait brillé au point de voir Stephen Curry lui dresser un portrait flatteur, Frank Ntilikina n’affiche plus le même niveau depuis. Ses statistiques semblent en pâtirent (18 points seulement lors des 4 dernières sorties de la franchise de New York), de quoi permettre au coach des Knicks de le rassurer en lui faisant glisser un message subtil : moins se prendre la tête et de se libérer.
« C’est juste parce qu’il est à ce point non égoïste qu’il se sent concerné par de telles choses »
« C’est comme une mauvaise habitude. Vous devez continuer à la traîner jusqu’à ce que vous finissez par vous l’appropriez et jouer avec sans se soucier de ce que les gens diront et ce que le coach pense et ce que tout le monde pense. C’est juste parce qu’il est à ce point non égoïste qu’il se sent concerné par de telles choses. Vous pouvez le voir. Quand vous êtes à ses côtés assez longtemps, vous avez tendance à savoir quand il pense « Tant pis. Je laisse ça de côté et je vais juste continuer à jouer ».Et vous pouvez également voir quand il pense « Si je rate ça ou gâche ça, qu’est-ce qu’il va se passer ». a dévoilé David Fizdale dans des propos rapportés par le New York Post.