Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’avenir de Kawhi Leonard lié à celui de Jimmy Butler ?

La free agency ouvrant ses portes à partir du 30 juin, les franchises bougent leurs pions pour s’attacher les services de Kawhi Leonard. Le champion NBA pourrait évoluer aux côtés de Jimmy Butler la saison prochaine.

Auréolé de son statut de champion NBA et du MVP des finales NBA cette saison, Kawhi Leonard sera agent libre à compter du 30 juin. L’ailier des Raptors pourrait ainsi quitter Toronto s’il ne levait pas sa player option d’ici-là. The Claw disposerait de plusieurs offres en marge de la free-agency et pourrait retrouver dans sa prochaine franchise Jimmy Butler, dans la même situation que lui aux Philadelphie Sixers.

Butler et Leonard ensemble aux Clippers ou aux Knicks ?

C’est du moins ce qu’assure Ian Begley, insider NBA pour ESPN. Selon lui, Kawhi Leonard serait susceptible de s’engager du côté des New York Knicks ou des Los Angeles Clippers, les deux franchises disposant d’un salary cap suffisant pour s’attacher à la fois les services de The Claw et de Jimmy Butler. Cette information serait évidemment à prendre avec des pincettes. En effet, la tendance à ce jour concernant l’avenir de Leonard serait qu’il prolongerait du côté de Toronto, en témoigne la déclaration du président de la franchise canadienne. Reste à savoir quelles tournures prendront les dossiers Kawhi Leonard et Jimmy Butler.

Articles liés