Basket - NBA : L’anecdote de Rudy Gobert sur son duel avec Giannis Antetokounmpo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo écrase tout et personne ne lui résiste. Pourtant, Rudy Gobert pensait avoir un plan pour contrer le Grec.

Cette saison, Giannis Antetokounmpo impressionne tout le monde et porte les Bucks sur ses épaules. Cela continue d’ailleurs lors de ce premier tour des playoffs. Dans sa série face à Détroit, Milwaukee n'a laissé aucune miette et a validé son ticket pour la demi-finale de Conférence Est face à Boston. Les Celtics devront trouver un plan pour contrer le Greek Freak. Rudy Gobert pensait avoir trouvé la solution, mais cela n'a pas vraiment fonctionné comme l'a confié le Français du Jazz

« J’ai essayé d’apprendre des gros mots en grec »

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Rudy Gobert a fait d’amusantes confidences sur son duel face à Giannis Antetokounmpo. Le pivot français du Jazz a alors lâché : « J’ai essayé d’apprendre des gros mots en grec, comme « malaka » (« trou du c** »). Il y a aussi un mot pour dire « raté » ou « tu vas rater », et qui se dit « exo ». Alors à chaque lancer franc j’étais genre : « exo ! exo ! La première fois il m’a lancé un petit regard. Mais ça n’a pas marché, non ».

Articles liés