Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, transfert... L’ancien patron des Cavs vole au secours de Kyrie Irving !

David Griffin, ancien général manager des Cavaliers, comprend tout à fait la décision de Kyrie Irving, qui serait proche de quitter les Cavs.

Depuis plusieurs semaines, Kyrie Irving est sous le feu des critiques. La raison ? Le meneur All-star, qui voudrait être le noyaux principal d’une équipe, aurait décidé de quitter les Cleveland Cavaliers. Il faut dire que s’il reste dans le franchise de l’Ohio, Irving sera constamment dans l’ombre de LeBron James. Voulant sortir de cette situation, Uncle Drew aurait demandé à ses dirigeants d’être transféré le plus rapidement possible. S’il n’a pas été épargné par les critiques, Irving peut compter sur le soutien de David Griffin, l’ancien général manager des Cavs.

«L’ombre de LeBron plane sur beaucoup de monde»

Interrogé par ESPN, David Griffin a tenu à saluer l’honnêteté dont Kyrie Irving a fait preuve en allant annoncer lui-même à ses dirigeants qu’il souhaitait être transféré : « C'est un joueur qui a géré la situation exactement comme il était censé le faire. Il est allé voir Dan Gilbert (le président des Cavaliers, ndlr) en privé et il lui a dit qu'il serait plus heureux ailleurs. La pire des choses qu'il aurait pu faire aurait été de prétendre qu'il se donnait à fond là-bas et couler le bateau de l'intérieur. La plupart des joueurs n'ont pas le courage de faire ce qu'il a fait. Ce n'est pas une question de jeunesse ou d'arrogance. C'est un peu plus courageux que ce que les gens peuvent penser. On lui a vendu une situation totalement différente de celle dans laquelle il se retrouve désormais. Et il a fait de l'excellent boulot. Il a remporté un titre. Je vois ça comme un moyen pour lui de franchir un nouveau cap dans sa carrière. C'est un joueur qui veut savoir à quel point il peut devenir bon. L'ombre de LeBron plane sur beaucoup de monde au sein d'une franchise », confie David Griffin.

Articles liés