Basket - NBA : L’amusante anecdote de Steve Kerr sur le record de Klay Thompson !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En inscrivant 14 paniers à trois points en une rencontre, Klay Thompson a battu le record de Stephen Curry. Et pourtant Steve Kerr ne savait que son propre joueur détenait le record !

27 minutes. Voilà le temps qu’il a fallu à Klay Thompson pour inscrire 52 points, dont 14 shoots à trois points sur 24 tentatives. Une performance surréaliste qui lui permet de battre le record jusque-là détenu par Stephen Curry, avec 13 tirs primés. Concentré sur le match, largement remporté par les Warriors contre les Bulls (149-124), Steve Kerr assure ne pas s'être rendu compte de l’exploit qui se déroulait sous ses yeux. Plus incroyable encore, il ne savait pas que Stephen Curry possédait le précédent record.

«Je ne savais même pas qui possédait le record»

« Je n’ai même pas réalisé jusqu’au temps-mort. Il en a mis deux en seconde mi-temps et j’ai entendu Klay dire : ‘Encore deux !’. C’est là que j’ai réalisé. Je ne savais même pas qui possédait le record, donc j’ai demandé à Stephen qui m’a confirmé qu’il l’avait. À ce moment-là, tout le monde le cherchait. Cela montre à quel point chacun a pris soin de Klay, après son début de saison compliqué », confie le coach de Golden State dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés