Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : La décision radicale de Kobe Bryant !

Légende des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant a annoncé dans une lettre ouverte publiée sur The Players’Tribune qu’il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Kobe Bryant, 37 ans, va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. À l’issue de sa 20ème saison en NBA. « Cher basket, tu as donné un rêve aux couleurs des Lakers à un enfant de 6 ans, je t’aimerai toujours pour cela, mais je ne peux plus t’aimer aussi obsessivement encore longtemps […] Mon cœur peut accepter les critiques, mon esprit peut gérer les efforts, mais mon corps sait qu’il est temps de dire au revoir », a expliqué le joueur historique des Lakers dans une lettre ouverte publiée sur The Players’Tribune.

Le bon moment pour lui ?

Il y a quelques jours, Charles Barkley, interrogé par le LA Times, avait conseillé à Bryant de stopper sa carrière : « Quelqu’un m’a demandé récemment quand j’ai su que je devais prendre ma retraite. J’ai répondu que c’était parce que je ne faisais que des feintes de tirs. Maintenant, quand je vois Kobe feinter de peur de se faire contrer, je me dis que c’est le moment pour lui. Il n’arrive plus à passer son défenseur pour aller au layup. C’est dur de réussir des tirs contestés ».

Articles liés