Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’incroyable conseil donné par Tim Duncan… à un adversaire !

Alors qu’il vient de fêter ses 39 ans, Tim Duncan continue de démontrer toute l’étendue de son talent sur les parquets NBA. Un joueur reconnu aussi bien pour son jeu si classique, mais dévastateur, que pour sa gentillesse.

Tim Duncan n’a toujours pas fini de poser des problèmes à ses adversaires. Malgré ses 39 ans, The Big Fundamtental, continue de guider « ses » Spurs vers les sommets de la NBA. L’objectif ? Obtenir un 6ème titre de Championavant de se retirer. Loin des stéréotypes des superstars de la ligue, Duncan est un joueur discret n’hésitant pas à aider même ses adversaires.

« DUNCAN EST FRANCHEMENT L’UN DES GARS LES PLUS SYMPAS DE LA NBA »

Ancien intérieur des Wizards, Etan Thomas a posté une anecdote sur sa page Facebook, rendant hommage à Tim Duncan à l’occasion de l’anniversaire de ce dernier : « Voici mon histoire sur Tim Duncan. On jouait les Spurs et je reçois la balle au poste. Je pivote vers l’intérieur, fais un pas vers le milieu pour un tir à une main, et Tim le contre. Alors qu’on remontait le terrain, il me dit : « C’était un bon move mais tu dois davantage me rentrer dedans pour que je fasse faute ou que je ne puisse pas te contrer. » Je ne savais pas s’il voulait m’enfoncer, et j’ai simplement répondu OK, l’air confus… Quelques actions plus tard, j’ai refait mon move, en jouant plus physique, et il n’a pas pu me contrer. J’ai raté mon tir, et il m’a regardé et m’a dit que c’était beaucoup mieux. Je me souviens en avoir parlé à mon fils, et Duncan est franchement l’un des gars les plus sympas de la NBA, et l’un des meilleurs ailiers-forts de tous les temps. »

Articles liés