Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraîneur des Warriors répond avec ironie aux critiques contre Stephen Curry

Et si Stephen Curry était aussi fort à cause des défenses ? C’est en tout ce que pense l’ancien joueur de NBA, Oscar Robertson. Mais, Steve Kerr a tenu à répondre à cela.

Face à Orlando, Stephen Curry a battu un nouveau record : celui du nombre de matchs consécutifs avec au moins un panier à 3 points. Spécialité du meneur de Golden State, les tirs primés sont une arme fatale contre les adversaires. Mais, pour Oscar Robertson, cela est à cause des mauvaises défenses et des entraîneurs : « Si vous avez un joueur qui est un excellent shooteur extérieur, ça ne vous dit pas d’étendre un peu votre défense ? Je ne pense pas que les coaches d’aujourd’hui comprennent ce qu’est le basket. Ils n’y connaissent absolument rien à la défense ».

« J'aurais pu l'arrêter »

Dans des propos accordés à Fox Sports, Steve Kerr a donc répondu à ce tacle envers Stephen Curry. Et la réponse du manager des Warriors est pleine d’ironie : « Oh j’en suis sûr, évidemment. J’aurais pu l’arrêter à mon époque. J’aurais éteint Steph. Vous savez, il y a 50 ans, les athlètes étaient plus grands, plus forts et plus rapides. Steph n’aurait sans doute jamais eu sa place dans la ligue. Il fait des choses que personne n’avait jamais faites avant. Il est si bien dans sa peau et il joue vraiment avec un immense plaisir. Il s’éclate. Soir après soir, il s’éclate et rien ne peut le perturber ».

Articles liés