Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraineur de Golden State évoque un changement majeur en NBA !

Alors que les franchises de NBA joue quasiment tous les deux jours, le repos est un gros sujet. Steve Kerr a d’ailleurs pris position pour la diminution du nom de matchs.

La saison de NBA est très chargée pour les franchises. Si l’on enlève les playoffs, chaque équipe dispute 82 rencontres dans une saison. Un nombre important de matchs qui oblige les joueurs à évoluer presque tous les deux jours. Les jours de repos sont donc peu fréquents et certains aimeraient pouvoir souffler plus souvent. Entraineur de Golden State, Steve Kerr ne serait pas contre une diminution du nombre de matchs.

« Cela ferait une énorme différence dans le calendrier »

« Je n’y serais pas opposé, même au détriment de mon propre salaire, mais il faudrait que tout le monde soit d’accord. Je pense que même descendre à 75 matchs, cela ferait une énorme différence dans le calendrier. Maintenant, je ne vois pas ça arriver car il y a beaucoup d’argent en jeu pour tout le monde. Mais je pense qu’on peut y remédier, peut-être pas régler totalement le problème mais aider la ligue dans ce qu’elle fait déjà pour l’année prochaine, comme notamment la prise en compte de la géographie dans le calendrier », a-t-il expliqué pour le Mercury News.

Articles liés