Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kyrie Irving s'enflamme pour son transfert aux Celtics !

Transféré à Boston lors de cette intersaison, Kyrie Irving est très heureux d’avoir rejoint les Celtics. Le meneur de jeu a assuré qu’il était « fou de joie ».

Le 18 octobre prochain, la NBA reprendra ses droits. Après une intersaison extrêmement agitée, marquée par l’incroyable échange entre Kyrie Irving et Isaiah Thomas, la saison régulière aura comme match d’ouverture… Cleveland - Boston. Très attendu, ce choc marquera le retour de Uncle Drew à la Quicken Loans Arena en tant que joueur des Celtics. Interrogé par ESPN, Irving s'est montré très heureux d'avoir rejoint la franchise du Massachusetts.

« Hâte de devenir ce que j'ai toujours imaginé pour moi »

« Je suis fou de joie. J’ai simplement hâte de jouer à mon poste. Hâte de devenir ce que j’ai toujours imaginé pour moi, c’est-à-dire être un meneur complet dans une grande équipe. Je veux pouvoir sortir de pick and rolls et disséquer une défense, et avoir des gars… ce n’est une critique envers personne mais mon rôle était complètement différent à Cleveland. J’ai dû apprendre à rester efficace sans avoir le ballon en mains. C’était la plus grande transition que j’ai eu à faire, que ça me plaisait ou non. C’est aussi une preuve de grandeur que de montrer comment vous êtes capable de vous incorporer à un groupe qui possède de grands joueurs que vous respectez. (...) La différence avec Cleveland, c’est que je vais vraiment jouer meneur et c’est très, très excitant pour moi. Avoir une attaque, avec Gordon Hayward et Al Horford, qui ne sera pas nécessairement dictée par moi en isolation. J’ai hâte de rendre mes coéquipiers meilleurs », s'est enthousiasmé Kyrie Irving.

Articles liés