Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kobe Bryant ose la comparaison entre le PSG, le Barça et les les Warriors !

Malgré sa retraite des parquets, Kobe Bryant garde un oeil attentif sur la NBA, et notamment sur les Golden State Warriors.

Auréolé du titre NBA la saison dernière, Golden State est attendu au tournant en NBA dans la quête d’un nouveau sacre. Les Warriors prennent l’habitude de drafter des joueurs en devenir pour en faire des stars, à l’image de Stephen Curry en 2009. Dans un entretien accordé à Basket-InfosKobe Bryant estime que la franchise californienne est calquée sur le modèle du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone concernant les jeunes joueurs.

« C’est un peu comme le PSG, ils font de leur mieux pour développer leurs jeunes »

« Tout le monde peut être battu. C’est un peu comme le PSG, ils font de leur mieux pour développer leurs jeunes, recruter les meilleurs joueurs comme l’a fait Barcelone avec sa Masia d’où sortent Messi et Piqué. C’est la même chose avec Golden State, ils ont d’abord drafté les meilleurs joueurs. C’est compliqué d’être au top, tout le monde va vouloir les battre. San Antonio sera très fort, Houston aussi. Le plus compliqué est de trouver un système qui marche et de l’appliquer, voir d’autres personnes, essayer de l’imiter peut être un problème », admet Kobe Bryant.

Articles liés