Basket - NBA : Kidd, Lue… Le coach des Lakers se prononce sur son avenir !
Th.B.

Alors que Jason Kidd ou Tyronn Lue seraient pressentis pour remplacer Luke Walton sur le banc des Lakers la saison prochaine, l’entraîneur de la franchise de Los Angeles a assuré qu’il sera aux rênes du roster de Los Angeles.

« Si un jour on a la chance d’entraîner les Lakers, ça ne se refuse pas. En tant que coach ou joueur, car ils veulent gagner des titres. Ils ont une jeune équipe, et LeBron évidemment ». Sans franchise depuis la fin de la dernière saison régulière, Jason Kidd ouvrait clairement la porte à une arrivée aux Los Angeles Lakers récemment. Auteur de résultats insuffisants cette saison, Luke Walton pourrait en effet céder sa place de coach à l’intersaison, n’étant pas parvenu à qualifier la franchise californienne aux Play-Offs. Le New York Times révélait d’ailleurs mercredi que des retrouvailles entre LeBron James et Tyronn Lue pourraient avoir lieu. Au cœur de toutes ces spéculations, Walton est monté au créneau.

« Je suis pleinement persuadé que j'entraînerai cette équipe l’an prochain »

Interrogé par The Athletic, Luke Walton a nié qu’il était sur le départ. « Je suis pleinement persuadé que j'entraînerai cette équipe l’an prochain. Tant que quelqu’un de l’intérieur ne me dit pas que c’est arrivé, je considère ça comme du bruit extérieur. À moins que quelqu’un de notre groupe me le dise, je le classe parmi tout ce qu’on a vécu cette saison ». a d’abord assuré Walton dans des propos rapportés par BasketUSA, avant de balayer d'une main les rumeurs Kidd et Lue. « Je n’ai pas le temps de me préoccuper de tout ça. J’ai des choses plus importantes à faire, et c’est de faire mon boulot et d’améliorer l’équipe ». a alors confié l’entraîneur des Lakers, tout en assurant avoir discuté avec Tyronn Lue qui lui aurait dévoilé ne pas avoir été approché par les Lakers et qu’il le préviendrait par « courtoisie et amitié » s'il faisait l’objet de convoitises.

Articles liés