Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant se prononce sur l’été de LeBron James

Blessé à l’aine et les Lakers n’étant pas qualifiés pour les Play-Offs, LeBron James est déjà en vacances. Mais le King saura mettre cette période à profit pour revenir plus fort selon Kevin Durant.

En voilà une chose bien inhabituelle : LeBron James ne disputera pas les Play-Offs. Une première depuis 2005. En effet, les Los Angeles Lakers ne sont pas parvenus à décrocher leur ticket, faute de résultats suffisants, mais ce n’est pas une fin en soi pour le King. C’est du moins l’avis de Stephen Curry qui a évoqué les vacances prématurées de James récemment en assurant qu’il reviendra plus fort la saison prochaine. Ce que partage totalement Kevin Durant qui a souligné l’importance de cette coupure pour que LeBron James fasse des étincelles dès le coup d’envoi de la prochaine saison régulière.

« Je suis sûr qu’il a besoin de ce repos et qu’il sera remonté à bloc »

« Témoignant de combien d’années il a participé aux Play-Offs dans la ligue et comment l’été est important pour nous autres joueurs d’avoir un temps de relaxation, je me dis qu'il va pouvoir se mettre un peu à l’écart du jeu et de s'investir dans sa vie familiale. C’est sa première fois depuis longtemps, alors je me demande comment ça va se passer après cette saison. Il va pouvoir faire des choses un peu plus tôt qu’habituellement. Je suis sûr qu’il a besoin de ce repos et je suis certain qu’il sera remonté à bloc et excité de commencer l’été en travaillant son jeu et en préparant son corps, tout ce qu’il aime faire », a confié Kevin Durant dans la nuit de jeudi à vendredi suite à la victoire des Warriors sur les Lakers (108 - 90) au micro d’ESPN.

Articles liés