Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Evan Fournier affiche ses ambitions pour le Mondial !

Bien que la tâche sera ardue, Evan Fournier espère être sacré champion du monde avec l’équipe de France en Chine en septembre prochain.

Une chose semblerait sûre : l’équipe de France ne se déplacera pas en Chine en septembre prochain pour faire de la figuration au Mondial de basket. Rudy Gobert confiait dernièrement que les Français ont « l’intention d’aller chercher la médaille d’or ». Un sentiment totalement partagé par Evan Fournier. L’arrière du Orlando Magic est toujours en course avec la franchise floridienne pour disputer les Play-Offs en cette fin de saison régulière de NBA, mais a déjà les yeux rivés vers la Coupe du monde en Chine, affichant une volonté bien prononcée : être sacré champion.

« Qui rêve d’être deuxième ? »

« Gagner. Qui rêve d’être deuxième ?  Je n’y songe pas. Nous devons finir premiers, c’est tout. Une Coupe du monde est toujours difficile. Nous devons nous préoccuper de nous-mêmes, trouver notre équilibre, entrer dans notre bulle. Si nous y parvenons, comme la Slovénie à l’Eurobasket 2017, nous gagnerons contre tout le monde.  Les USA sont plus talentueux, ils sont plus forts, ok. Mais sur un match, qui peut affirmer à 100% qu’il impossible de les battre ? », a déclaré Evan Fournier dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés