Basket - NBA : Evan Fournier affiche ses ambitions pour le Mondial !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Bien que la tâche sera ardue, Evan Fournier espère être sacré champion du monde avec l’équipe de France en Chine en septembre prochain.

Une chose semblerait sûre : l’équipe de France ne se déplacera pas en Chine en septembre prochain pour faire de la figuration au Mondial de basket. Rudy Gobert confiait dernièrement que les Français ont « l’intention d’aller chercher la médaille d’or ». Un sentiment totalement partagé par Evan Fournier. L’arrière du Orlando Magic est toujours en course avec la franchise floridienne pour disputer les Play-Offs en cette fin de saison régulière de NBA, mais a déjà les yeux rivés vers la Coupe du monde en Chine, affichant une volonté bien prononcée : être sacré champion.

« Qui rêve d’être deuxième ? »

« Gagner. Qui rêve d’être deuxième ?  Je n’y songe pas. Nous devons finir premiers, c’est tout. Une Coupe du monde est toujours difficile. Nous devons nous préoccuper de nous-mêmes, trouver notre équilibre, entrer dans notre bulle. Si nous y parvenons, comme la Slovénie à l’Eurobasket 2017, nous gagnerons contre tout le monde.  Les USA sont plus talentueux, ils sont plus forts, ok. Mais sur un match, qui peut affirmer à 100% qu’il impossible de les battre ? », a déclaré Evan Fournier dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés