Interrogé sur ses objectifs pour les Mondiaux de basket, Rudy Gobert assure que la médaille d'or reste dans un coin de sa tête.
RépubliqueDominicaine, Allemagne, Jordanie… Voici le programme de l’équipe de France de basket pour la phase de poules des Championnats du monde (31 août au 15 septembre). Les hommes de VincentCollet tenteront de sortir le grand jeu afin d’accrocher le titre sur les terres chinoises, et dans un entretien à Perform ce lundi, RudyGobert, pivot de l’Utah Jazz, affiche clairement ses ambitions.
« Aller là-bas avec l'intention d'aller chercher la médaille »
« Si la santé va bien, j'espère y être. Aujourd'hui, je suis concentré sur ma saison, sur les play-offs. Une fois que la saison sera finie, ce sera vraiment le moment de prendre la décision finale. Mais, bien sûr, j'ai envie d'y être et d'aider l'équipe à se qualifier pour les Jeux Olympiques. L'important c'est de se concentrer sur nous, de faire une bonne préparation et d'aller là-bas avec l'intention d'aller chercher la médaille d'or. Même si on sait que ce ne sera pas facile », explique RudyGobert.