Beaucoup moins utilisé depuis le début de saison, Joakim Noah pourrait prochainement être échangé par les Chicago Bulls.
Si la tendance actuelle de la NBA est de jouer « small-ball », c’est-à-dire avec des joueurs plus petits capables de shoots extérieurs, les Chicago Bulls ne sont pas dans cette optique et cela ne leur réussit pas vraiment. Avec Pau Gasol, Nikola Mirotic et Joakim Noah, il y a embouteillage dans le secteur intérieur des Bulls. Par conséquent, la franchise de l’Illinois pourrait sacrifier le Français pour récupérer un ailier shooteur. Adrian Wojnaroski, journaliste de Yahoo! Sports évoque en tout cas cette possibilité.
« On m'a dit que Chicago était prêt à transférer Joakim Noah »
« Plusieurs dirigeants NBA et d'autres sources m'ont dit que les Bulls étaient résolus à obtenir un ailier de talent. On m'a dit que Chicago était prêt à transférer Joakim Noah et Taj Gibson. Pas forcément les deux à la fois mais l'un des deux s'il y a moyen, en échange, de récupérer le meilleur ailier disponible, ils sont prêts à le faire. Ils ont vraiment besoin de plus de shooteurs », explique-t-il dans son dernier podcast.