Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Joakim Noah affiche sa frustration !

Auteur d’un début de saison poussif sous le maillot des Chicago Bulls, Joakim Noah ne cache d’ailleurs pas sa frustration.

Désormais relégué à un rôle de remplaçant, Joakim Noah vit un début de saison compliqué sous le maillot des Chicago Bulls. « Je dois juste être plus agressif en attaque et chercher des opportunités. Pour le moment, je ne sais pas vraiment où me situer pour les obtenir mais quand elles arrivent, je dois me montrer prêt à scorer. C’est frustrant de ne pas être en mesure d’aider l’équipe à gagner. C’est décevant mais il faut revenir au prochain match et faire mieux », a expliqué le Français pour ESPN

« Nous sacrifions tous une partie de notre jeu… »

Entraîneur des Bulls, Fred Hoiberg a également évoqué la situation de Joakim Noah. « Sur les rebonds offensifs, nous insistons beaucoup sur le fait d’essayer de ressortir le ballon pour un gars ouvert à l’extérieur. Bien sûr, si vous avez une ouverture directe sous le panier, il faut la prendre mais je pense que Jo fait du bon boulot en fixant pour nos shooteurs après ses rebonds offensifs », a-t-il analysé. De son côté, Pau Gasol estime que chaque joueur doit sacrifier une partie de son jeu. « Nous essayons tous de nous adapter à cette nouvelle situation. Comme le veut le staff, nous sacrifions tous une partie de notre jeu pour le bien de l’équipe. »

Articles liés