Après 9 saisons passées à Chicago, Joakim Noah a finalement choisi de rejoindre New York et les Knicks. Un choix sur lequel il est revenu.
En plus de Derrick Rose, Chicago a également perdu Joakim Noah. En effet, le Français a décidé cet été de découvrir un nouveau challenge en rejoignant « Big Apple ». Cette saison, il défendra ainsi les couleurs des Knicks de New York, et cela pour les quatre prochaines années. Et pour le Chicago Tribune, Joakim Noah a déjà exprimé son impatience de retrouver son ancienne franchise. Pour cela, rendez-vous le 4 novembre prochain…
« Comme une famille pour moi »
« Je pense que les Bulls-Knicks vont être de bons matches. Je suis impatient d’y être. Je pense que c’est la même chose pour tout le monde. Ça va être un match très compétitif avec beaucoup d’émotions mais j’essaie de rester dans le présent et de me concentrer sur ma santé pour être dans la meilleure forme possible (…) Je ne suis en colère après personne. Même si les dernières années ont été difficiles, je reste reconnaissant pour l’opportunité offerte par les Bulls. Ils sont comme une famille pour moi. Et même si j’entame un nouveau chapitre de ma carrière à New York, je pense que je serai toujours à la maison à Chicago. Où que j’aille dans cette ville, on me donne toujours de l’amour. Quand je suis à l’aéroport ou quand je croise quelqu’un de Chicago, il n’y aucune animosité et personne ne me dit de choses négative du genre : ‘Pourquoi est-ce que tu nous as quittés’. Ca me touche. Je sais que la free agency est un business mais j’aurai toujours du respect pour cette ville et pour ses habitants. En retour, je reçois de l’amour. Et ça fait du bien », a expliqué Joakim Noah.