Alors que Joakim Noah est devenu un nouveau basketteur des Knicks, le Français affiche son souhait de terminer sa carrière à New York
Après neuf saisons sous le maillot de Chicago, Joakim Noah va connaître une deuxième franchise de NBA dans sa carrière. L’international français sera bel et bien un nouveau joueur de NewYork, et dans une longue interview accordée à Basket-Infos, le pivot de 31 ans s’est exprimé sur son départ des Bulls, mais admet qu’il souhaite terminer sa carrière avec les Knicks.
« Je veux finir ma carrière ici »
« Quitter Chicago ? Ça a été une décision difficile, clairement. J’ai tellement de bons souvenirs à Chicago. Tellement de super coéquipiers. Tellement de batailles. Des fois, c’est juste le moment de partir. Quand cette situation s’est présentée, je savais direct que je voulais être ici. Pour moi, quand cette opportunité s’est présentée et qu’il y avait un vrai intérêt de la franchise… Quoi ? J’allais attendre quoi de plus ? C’est mon rêve. C’est une situation rêvée pour moi. Après le transfert de Derrick, et une fois qu’on s’est vus tous les deux ici sur New York… Je veux finir ma carrière ici. Jusqu’à ce que tout pète. Je porte les cicatrices de ce sport. Les genoux, les chevilles, l’épaule… Mais tu sais quoi ? Ça a été mon chemin et je ne changerai ça pour rien au monde. J’adore le caractère de cette équipe. Mais là c’est à nous de fonctionner ensemble. L’alchimie, c’est quelque chose de vrai. Ça fait tout. Tout le monde doit mettre son ego, ou ce qu’ils pensent que l’équipe devrait être, sur le côté. Faire les bons sacrifices pour être la meilleure équipe possible », explique JoakimNoah.