Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : « J’étais LeBron James, avant LeBron James ! »

Une ancienne icône des Chicago Bulls et coéquipier de Michael Jordan assure avoir montré les mêmes talents et capacités de LeBron James, bien avant que ce dernier ne foule le moindre parquet.

Il ne se passe pas un jour sans que l’on trouve un nouveau point de comparaison entre LeBron James et Michael Jordan. Voilà des années que les amateurs de basket se tracassent pour savoir qui du King ou His Airness mérite vraiment la couronne. Ces derniers mois, la star des Cleveland Cavaliers a même été comparée à la légende vivante Magic Johnson, avec qui il partage un physique impressionnant.

« BEAUCOUP DE SIMILARITÉ ENTRE SON JEU ET LE MIEN »

Et si LeBron James ressemblait plutôt à Scottie Pippen ? C’est en tout cas ce qu’a évoqué le sextuple champion NBA avec les Chicago Bulls. « J’étais LeBron James avant LeBron James » a lancé l’ancien coéquipier de Michael Jordan, d’après Plain Dealer. « Il est souvent comparé aux meilleurs de tous les temps, que ce soit Magic ou Michael. C’est naturel de le penser cela mais si vous regardez son jeu et le mien, vous verrez beaucoup plus de similarités. Pourtant, je ne suis jamais cité dans les comparaisons ». Pourtant le King n’a jamais caché son admiration pour l’ancien numéro 33 des Bulls, avouant plusieurs fois s’être inspiré de son jeu.

Articles liés