Monstrueux ces dernières semaines, James Harden a claqué 61 points dans la nuit de mercredi à jeudi contre les Knicks (114-110). Un record en carrière. Le tout au Madison Square Garden.
James Harden continue sa course folle. Voilà 21 matches de suite que le barbu le plus célèbre de la NBA inscrit au moins 30 points, une série qu’il est le seul à avoir réalisé avec un certain Wilt Chamberlain. Et contre les Knicks, la star des Rockets a mis la barre encore un peu plus haut en inscrivant 61 points pour offrir la victoire à Houston contre New-York (114-110) dans un Madison Square Garden en feu. Une soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier.
«Je suis juste heureux de leur avoir offert 61 points»
Dans des propos rapportés par ESPN, James Harden a ainsi évoqué son record et surtout le fait de l’avoir réussi dans une salle mythique : « Faire mon record au Madison Square Garden ? C’est l’une des salles les plus historiques du sport. Les fans ici font partie des meilleurs de la Ligue, donc c’est plutôt cool de venir ici et de faire le show pour eux. Je les apprécie. Ce soir, ils ont rendu le match excitant pour moi. C’est pour quoi cet endroit est spécial. Je suis juste heureux de leur avoir offert 61 points. » Seule déception, il échoue à un point du record de Carmelo Anthony, qui a réalisé la meilleure prestation au Madison Square Garden avec ses 62 points.