Dans la nuit de mardi à mercredi, James Harden a réalisé un triple double rocambolesque avec 60 points, le faisant un peu plus rentré dans l’histoire de la NBA…
Mardi, les Houston Rockets recevaient Orlando. Privé de Chris Paul mais enregistrant le retour de James Harden après ses deux semaines de blessure, la franchise texane avait la possibilité de revenir à 3 victoires des Golden State Warriors au classement de la saison régulière. Privé de son fer de lance habituel, « Beardman » a survolé les débats. Avec pas moins de 18 points inscrits dans le dernier quart temps, Harden est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA a réalisé un triple double en marquant 60 points. Avec 11 passes et 10 rebonds en prime, l'arrière des Rockets a offert à Houston sa 8ème victoire sur les 10 derniers matchs de la franchise contre Orlando (114-107). Le plus que jamais prétendant au titre de MVP s’est exprimé à ce sujet à la suite de la rencontre dans des propos rapportés par ESPN.
« Un bon sentiment »
« C’est un bon sentiment, je suppose. J’essaie juste d’aller sur le parquet et avoir un impact sur le jeu, chaque soir. Que ce soit en marquant, en prenant des rebonds, en délivrant des passes, en réalisant des interceptions. Et ce soir, je pense que je faisais tout », a ainsi expliqué James Harden.