James Harden réalise une nouvelle saison de haute volée avec les Houston Rockets avec une série impressionnante de matchs consécutifs avec 30 points au compteur. Pourtant, il n’échappe aux critiques auxquelles il a tenu à répondre.
Après un début de saison compliqué dû notamment à l’absence de James Harden, les Houston Rockets ont bien remonté la pente en grande partie grâce aux performances XXL du MVP de la saison régulière 2018. À tel point qu’il enchaine les matchs avec 30 points à son compteur. Ce qui ne l’empêche pas de faire l’objet de critiques de la part des légendes de la NBA qui lui reprochent d’avoir déclaré que pour lui scorer était une nécessité. Dans une interview accordée à ESPN, l’arrière des Rockets a tenu à répondre à ses détracteurs.
« Je fais de mon mieux pour ne pas y penser, mais c’est dur »
« C’est comme si j’avais le droit à des éloges 22 heures par jour et durant les 2 heures restantes, il y avait du négatif. Ouais, j’entends ce genre de choses, c’est difficile de ne pas l’entendre, surtout de nos jours. Les réseaux sociaux, les fans qui lisent ce que les autres disent et qui me questionnent ensuite dessus… Je fais de mon mieux pour ne pas y penser, mais c’est dur. C’est d’autant plus difficile lorsque ces critiques viennent d’anciens joueurs NBA. Mais évidemment, tout le monde a droit à sa propre opinion », a lancé James Harden, dans des propos rapportés par Basketusa.com.