Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : James Harden lâche ses vérités suite à l’élimination des Rockets !

Privé de Chris Paul, Houston s’est incliné dans la nuit de lundi à mardi face à Golden State et passe ainsi à côté d’une qualification pour les Finales NBA. Star des Rockets, James Harden n’a pas voulu mettre cet échec sur l’absence du meneur de jeu.

Alors que James Harden a marché sur l’eau pendant toute la saison régulière, on pouvait en oublier Chris Paul. Le meneur de jeu a constamment alimenté le Beard Man et savait prendre les choses en main quand la star de Houston ne parvenait pas à faire la différence. Durant les Play-Offs, Paul a ébloui les matchs de toute sa classe, particulièrement face aux Golden State Warriors en finale de la Conférence Ouest. Et alors que CP3 avait joué un gros rôle dans la série en permettant aux Rockets de mener 3 victoires à 2, ses vieux démons l’ont rattrapé et une blessure au pied l’a empêché de disputer les deux matchs de la finale perdus par la franchise texane. Dans la nuit de lundi à mardi, Houston s’est à nouveau incliné face à Golden State (101-92) alors que les Rockets menaient largement à la mi-temps. Un nouvel échec qui a scellé le sort de la franchise texane dans ces Play-Offs.  

« On avait une opportunité ce soir et au match précédent sans Chris »

Suite à l’élimination, James Harden a assuré que cet échec n’était pas exclusivement dû à l’absence de Chris Paul mais plutôt aux erreurs collectives de l’équipe. « Si la présence de Chris Paul aurait changé la donne ? On ne pense même pas à ça. On avait une opportunité ce soir et au match précédent sans Chris. Évidemment, il est une des grandes raisons pour lesquelles nous sommes ici, mais nous avons eu des opportunités, surtout en première mi-temps, dans les deux matchs ». a déclaré Harden au micro d’ESPN.

Articles liés