Après un début de saison poussif, James Harden est dans une forme sensationnelle qui le replace en grand favori à sa propre succession dans la course au MVP.
James Harden est absolument incroyable. Difficile de décrire le niveau auquel il évolue actuellement, mais les chiffres sont parlants. Sur les dix derniers matches, The Beard tourne à 40,8 points de moyenne, 8,9 passes et 6,8 rebonds. Mais il est surtout devenu le troisième joueur de l’histoire à totaliser 400 points en dix rencontres, le premier à inscrire au moins 35 points et 5 passes lors de huit matches de suite et également le premier joueur des Rockets à enchaîner quatre rencontres à 40 points ou plus. Dans son sillage, Miami remonte au classement et James Harden affiche sa joie pour son retour en forme.
«C’est un sentiment agréable»
« Individuellement, je dois faire mon boulot tous les soirs et m’assurer que les gars autour de moi sont au même niveau. C’est un sentiment agréable. Individuellement, je dois m’assurer que je fais des matchs de premier plan tous les soirs, et pas seulement au scoring. Je dois être le leader au quotidien, communiquer avec mes gars et nous mettre en position de gagner des matchs. Je travaille ça chaque jour. Je ne sais pas si vous pouvez dire que vous avez déjà vu un gars faire ça auparavant. Certains en font des mèmes, des blagues, par rapport aux marchers ici et là. Mais sur un match dans son ensemble, les joueurs font des marchers. Moi j’ai un move, c’est différent. La NBA n’avait pas vraiment vu ça avant. Et maintenant, vous allez voir beaucoup de monde le faire », lance la star du Heat dans des propos rapportés par BasketUSA.