Arrivée le dernier jour de la trade deadline en provenance des Cavaliers de Cleveland, Isaiah Thomas souhaiterait s’imposer avec sa nouvelle franchise des Lakers… sur le long terme.
60e choix de la draft 2011, Isaiah Thomas n’avait pas un réel avenir en NBA, surtout pour un meneur qui fait 1 m 75. Pourtant, 7 ans plus tard, les choses ont bien changé, après 3 dernières saisons exceptionnelles, Isaiah Thomas est échangé par les Celtics contre KyrieIrving. Cependant, l’ancien des Celtics n’arrive pas à s’imposer avec sa nouvelle franchise cette saison. À quelques minutes de la fin de la trade deadline (période des transferts en NBA), Thomas est envoyé aux Lakers.
« J’espère être là sur le long terme »
« J’arrive dans une équipe de L.A. qui est jeune, qui a déjà un système. Et je veux juste aider. J’espère être là sur le long terme. Étant donné que je suis free agent cet été. Mais si ce n’est pas le cas, je vais tout donner sur ces 25 derniers matchs et montrer aux Lakers pourquoi je devrais être là sur le long terme », a déclaré le joueur de 29 ans dans des propos rapportés par Basket USA. Cette saison, Thomas tourne à 15.1 points par match, 2 rebonds et 4.9 passes décisives de moyenne.