Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Harden, contre… Gregg Popovich s’enflamme pour Kawhi Leonard !

Alors que Kawhi Leonard a largement participé à la victoire des Spurs, Gregg Popovich est assez élogieux à l'égard de son joueur. 

Si les San Antonio Spurs se sont finalement imposé face à Houston dans la nuit de lundi à mardi (112-110), Kawhi Leonard a tout simplement offert la victoire aux Spurs. Le coéquipier de Tony Parker a réalisé un contre salvateur sur James Harden, star des Rockets. Un geste salué par Manu Ginobili, mais également par Gregg Popovich.

« Ce contre démontre qu’il est unique »

« Ce contre démontre qu’il est unique. Kawhi met des 3 points, Harden aussi, Stephen Curry également. Tout le monde marque à 3 points. Mais je ne sais pas qui en NBA fait ce qu’il effectue en défense. Peu en sont capables, avec une telle constance, match après match. Kawhi le voulait tellement, et quand il veut, il prend », explique ainsi le coach des Spurs. Des déclarations corroborées par Ginobili : « J’étais en état de choc. Pour mettre ce shoot et faire ce contre, il faut avoir un don. Il l’a. Il a confiance en lui. Il commence à réaliser le talent qu’il possède. Il sait qu’il va avoir la balle, il a confiance en ses coéquipiers ».

Articles liés