Alors que Kawhi Leonard a largement participé à la victoire des Spurs, Gregg Popovich est assez élogieux à l'égard de son joueur.
Si les SanAntonioSpurs se sont finalement imposé face à Houston dans la nuit de lundi à mardi (112-110), KawhiLeonard a tout simplement offert la victoire aux Spurs. Le coéquipier de TonyParker a réalisé un contre salvateur sur JamesHarden, star des Rockets. Un geste salué par ManuGinobili, mais également par GreggPopovich.
« Ce contre démontre qu’il est unique »
« Ce contre démontre qu’il est unique. Kawhi met des 3 points, Harden aussi, Stephen Curry également. Tout le monde marque à 3 points. Mais je ne sais pas qui en NBA fait ce qu’il effectue en défense. Peu en sont capables, avec une telle constance, match après match. Kawhi le voulait tellement, et quand il veut, il prend », explique ainsi le coach des Spurs. Des déclarations corroborées par Ginobili : « J’étais en état de choc. Pour mettre ce shoot et faire ce contre, il faut avoir un don. Il l’a. Il a confiance en lui. Il commence à réaliser le talent qu’il possède. Il sait qu’il va avoir la balle, il a confiance en ses coéquipiers ».