Rudy Gobert semble très déçu de son élimination prématurée des playoffs face à Houston. Cependant, le pivot français est confiant pour la saison prochaine.
Qui sera champion NBA cette saison ? Si les Warriors de Golden State sont en course pour un three-peat historique, Utah est hors course depuis le premier tour des playoffs. En effet, le Jazz est tombé face aux Rockets de James Harden, qui ne leur ont laissé qu’un petit match dans une série dominée du début à la fin. Rudy Gobert, pivot titulaire d’Utah, est persuadé que son équipe aurait pu mieux faire. Nommé pour enchaîner un deuxième titre de meilleur défenseur de l’année, Gobert paraît amer sur la manière dont son équipe a terminé la saison.
« On devait aller plus loin »
« Cette année, c'est sûr qu'on voulait aller plus loin que le 2ème tour. Mais on se fait sortir au 1er tour, contre une très bonne équipe. Donc oui c’était humiliant, ce n’était pas une humiliation qu’ils nous ont infligée mais ça reste humiliant de sortir aussi tôt. Surtout quand on sait que, par rapport à l’équipe qu’on a et ce qu’on a fait sur la saison, on devait aller plus loin. Ça fait partie du sport. On a fait une très bonne saison, 50 victoires à l’Ouest ce n’est pas rien. Je sens qu’on peut encore énormément progresser. » a déclaré Gobert dans Step-back, le podcast basket de l’Equipe.