Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ginobili dévoile les raisons de sa retraite !

Manu Ginobili a révélé que son retour au complexe d’entraînement des San Antonio Spurs a conforté sa décision de prendre sa retraite. Le mythique ailier de la franchise s’est aperçu du gouffre physique qui le séparait de ses coéquipiers.

Après 23 saisons disputées en NBA dont 16 sous les couleurs de la franchise texane des San Antonio SpursManu Ginobili déclarait fin août mettre un terme à sa carrière. Une décision que l’Argentin n’a pas pris à la légère. Au contraire, dans une longue interview accordée à un média américain, Ginobili a assuré que son corps ne suivait plus, sonnant irrémédiablement le glas de sa carrière. 

« Physiquement, j’étais trop loin des autres »

« J’ai accueilli mentalement la saison passée comme ma dernière. Où que j’aille, dans chaque situation, je sentais un peu que ce serait la dernière. Mais j’ai laissé la porte ouverte, juste au cas où. Mais petit à petit la porte se fermait. Je ne voyais pas mon corps faire les efforts nécessaires à nouveau. J’ai l’impression que j’ai eu une saison réussie, que j’ai absolument tout laissé que ce soit physiquement ou mentalement la saison passée. Quand je suis revenu ici et suis allé à la salle de musculation, pour pousser, pour pédaler ou autre, j’ai vu Bryn (NDLR Forbes), j’ai vu Dejounte (NDLR Murray) et les autres faire du renforcement musculaire et préparer la saison à venir. Et j’étais loin de les talonner. C’est là que j’ai dit : « c’est sûr, j’arrête ». Je ne me voyais pas prendre part à une autre saison à 82 matchs ou à 65 dans mon cas ». a estimé Manu Ginobili au micro d’ESPN.

Articles liés