Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dwyane Wade révèle la plus grande source d’inspiration de sa carrière !

Sa carrière professionnelle à présent derrière lui, Dwyane Wade est revenu sur les grands moments de son expérience NBA et sur celui qui l’a à la fois le plus marqué et le plus apporté.

« Je vous remercie d’avoir dansé avec moi cette année. Je vous remercie pour cette patience cette année. Je vous remercie pour tout votre amour et de m’avoir soutenu cette année ». Confiait Dwyane Wade dernièrement lors de ses adieux à l’American Airlines Arena, parquet du Miami Heat. Depuis, l’emblématique arrière de la franchise californienne détenteur de trois bagues de champion avec le Heat a disputé son ultime match en NBA dans la nuit de mercredi à jeudi aux Brooklyn Nets en inscrivant au passage son premier triple double de la saison malgré la défaite (113-94). Sa carrière de joueur définitivement close, Flash a divulgué la plus grande influence qui a marqué son passage en NBA : Shaquille O'Neal.

« Shaq a eu le plus gros impact sur ma carrière »

« Shaq a eu le plus gros impact sur ma carrière. Je le remercie toujours d’avoir été une inspiration ». a d’abord assuré Dwyane Wade à Sports Illustrated dans des propos rapportés par Parlons-Basket avant de donner son avis sur les meilleurs arrières de l’histoire. « D’abord c’est Michael Jordan, ensuite c’est Kobe Bryant, et après vous mettez qui vous voulez. Mais c’est eux le top 2 ». Modeste, Wade ne se place pas parmi les meilleurs, mais sa carrière affirme le contraire.

Articles liés