Basket - NBA : Durant, Westbrook, LeBron James… Les confidences d’Evan Fournier !
La rédaction

Lors d’une longue interview accordée à Basket Session, Evan Fournier a évoqué Russell Westbrook, Kevin Durant et LeBron James.

Si les connaisseurs du basket se souviennent d’Evan Fournier sous les couleurs de Poitiers, les Américains ont appris à prononcer son nom en 2012. Le joueur de 22 ans avait été drafté par Denver et a pris la direction du Magic d’Orlando depuis. Dans une longue interview accordée à Basket Session, l’international français a, entre autres, évoqué les joueurs les plus impressionnants en NBA.

« KEVIN DURANT EST TRÈS DIFFICILE À ARRÊTER »

« Cette année, on a joué Oklahoma et Westbrook nous a littéralement démontés. Mais sinon, Golden State a vraiment été impressionnant toute la saison. Les gens ne se rendent sans doute pas compte mais 67 victoires en saison régulière, c’est énorme ! Il faut essayer de toujours rester en face de lui. Si tu te fais battre ou à peine déborder, c’est fini. Il faut vraiment rester en face de lui et l’inciter à tirer, et essayer de ne pas faire de faute. Le joueur qui m’impressionne depuis mon arrivée en NBA ? Kevin Durant. Il est grand, mobile et très difficile à arrêter. Sinon, Westbrook m’a impressionné cette saison. Pas vraiment par son jeu mais son côté agressif et compétiteur. J’ai défendu sur lui la saison dernière et il réclamait toujours la balle. C’est vraiment intéressant d’affronter des joueurs comme lui. LeBron James ? Quand il a dit qu’il était le meilleur joueur du monde en conférence de presse après le match 5, c’était peut-être déplacé mais c’est juste la vérité. Il a été bluffant pendant ces finales. Il a joué à un niveau impressionnant », confesse Evan Fournier.

Articles liés