Alors que le Spurs ont dominé les Suns dans la nuit de jeudi à vendredi, LaMarcus Aldridge a révélé que l’été dernier son hésitation se portait sur ces deux franchises.
« Au final, mon choix se jouait entre Phoenix et San Antonio. Ce n’était pas exagéré, c’était vraiment ça. [Les Suns] ont vraiment produit un bel argumentaire. Je ne pouvais pas ne pas les prendre au sérieux. » Recrue phare de l’intersaison, LaMarcus Aldridge s’est confié sur son arrivée aux San Antonio Spurs. Il a notamment expliqué que le plus dur avait été de mettre de côté la possibilité d’être la star d’une franchise afin d’avoir l’opportunité de viser le titre NBA.
« Je suis satisfait d’aider Kawhi à être bon chaque soir »
« J’ai toujours apprécié être le leader d’une équipe. J’ai travaillé dur à Portland pour gagner le droit de dire que c’était mon équipe. C’était durement gagné et j’en tirais une grande fierté de ça. Mais les choses changent. Je ne me vois plus comme ce gars [à San Antonio]. C’est plus l’équipe de Kawhi, et on s’adapte tous autour de lui, pour essayer de lui rendre la vie plus facile. Si j’avais voulu rester le leader d’une équipe, je n’aurais pas fait ce choix. Je suis satisfait d’aider Kawhi à être bon chaque soir », ajoute-t-il dans des propos accordés à l’Express News.