Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Leonard, Aldridge… Cette confidence de Tony Parker sur son avenir !

À 33 ans, Tony Parker se rapproche de la fin de sa carrière. Toutefois, le meneur de San Antonio est encore au top et souhaite encore continuer. Ses coéquipiers n’y sont d’ailleurs pas pour rien.

« Un jour, je vais décliner, ça va arriver, mais ce n’est pas pour moi encore ! Je vais essayer de jouer jusqu’à 38 ans en NBA, ça fera vingt saisons. C’est un bon compte », confiait récemment Tony Parker. Alors que le Français espère fouler les parquets de NBA encore quelques saisons, sa carrière aurait pu déjà s’arrêter. Comme il l’a confié à USA Today, le renouveau de l’effectif des Spurs a toutefois changé la donne et son rôle dans la franchise.

« Si Kawhi et LaMarcus n’étaient pas là… »

Nouvelle star des San Antonio Spurs, Kawhi Leonard a joué un rôle important dans la carrière de Tony Parker. C’est également le cas de la recrue estivale de la franchise LaMarcus Aldridge comme l’a confié le meneur français : « Ça aide vraiment que Kawhi et LaMarcus soient là et jouent si bien. Ça va m’aider à jouer plus longtemps, c’est sûr. Si Kawhi et LaMarcus n’étaient pas là, une fois que Timmy et Manu auraient été à la retraite, j’aurais peut-être joué un ou deux ans avant de me retirer aussi. Maintenant qu’ils sont là, je veux être ici pour les jeunes. Comme Timmy et Manu ont pu le faire, je veux faire la même chose. C’est une famille et une atmosphère tellement géniales ici. Ça donne envie de rester ». Et concernant son avenir avec Duncan et Ginobili, Tony Parker a quelques doutes : « Une saison supplémentaire ensemble ? Je ne sais pas. Pour être honnête, je n’en sais rien. Aucune idée. On n’en sait rien parce que ça fait trois ou quatre ans que c’est la même chose ».

Articles liés