Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette mise au point sur le rôle de LeBron James à Cleveland !

Superstar des Cavaliers, LeBron James est omniprésent et cela même en dehors des terrains. Toutefois, l’ancien general manager de Cleveland, David Griffin, a tenu à mettre les choses au point concernant le rôle du King.

Depuis son retour à Cleveland, LeBron James porte sa franchise sur ses épaules, réussissant d’ailleurs à la mener au titre de champion il y a 2 ans. Toutefois, l’influence du King semble s’étendre au-delà du terrain dans l’Ohio. Pour de nombreux observateurs, LeBron James aurait également une influence dans le coaching et le recrutement des Cavaliers. Ce à quoi David Griffin, ancien general manager de Cleveland, a tenu à répondre…

« Il ne veut pas avoir ce rôle »

« Tout ça est faux. Il ne veut pas avoir ce rôle et n'a pas vraiment envie de devoir faire ces choses. Il est obsédé par le fait de gagner des matches. Ce qu'il voulait faire quand j'étais là, c'était être un leader dans le vestiaire et être aussi fort que possible. (...) Si les gens ont cette impression, c'est parce qu'il a signé des contrats d'un an, que c'est le meilleur joueur de sa génération et qu'ils supposent qu'on ne fera jamais rien qui puisse le contrarier. On se dit que si les dirigeants ont fait ça, c'est que LeBron le voulait. La réalité c'est que l'on a fait plusieurs choses parce que c'était ce qu'il fallait faire. Evidemment, il m'est arrivé d'aller le voir et de lui dire : "écoute, voilà pourquoi on va faire ça". Et je faisais ça avec Kevin Love et Kyrie Irving aussi. Jamais LeBron ne m'a dit, je veux ça, ça ou ça », a-t-il ainsi expliqué au sujet de LeBron James pour The Starters.

Articles liés