Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette légende des Bulls qui tacle Gregg Popovich...

Véritable légende des Bulls de Chicago, Dennis Rodman a vécu un passage à vide lorsqu’il était aux Spurs. L’ancien ailier fort est revenu sur cet épisode de sa carrière.

Triple champion NBA avec Michael Jordan et les Chicago Bulls, Dennis Rodman fût à n'en pas douter un défenseur et un rebondeur exceptionnel. Toutefois, la carrière de « The Worm » n’a pas été tout rose. Lors de son court passage à San Antonio entre 1993 et 1995, Rodman a rapporté avoir souffert d’un manque de reconnaissance de la part des Spurs. Dans des propos rapportés par Basket Infos, l’ancien joueur des Bulls, qui est revenu sur cet épisode douloureux de sa carrière, en a profité pour tacler un certain… Gregg Popovich.

«Quel est son nom ? Popovich... il me détestait»

« La ville m’avait en quelque sorte adopté, mais, quel est son nom ? Popovich… il me détestait. Il me haïssait car je n’étais pas croyant. Ils me regardaient comme si j’étais le diable. Avec Pop, je devais être cool, mais c’est comme s’ils ne voulaient pas de moi à San Antonio. J’ai dit ‘mon dieu, est-ce que je suis ce même gars qui a aidé David Robinson à remporter le titre de meilleur scoreur et de MVP ? Est-ce que je suis ce même gars qui a tourné à 19.3 rebonds (17.3 en fait) par match pour vous ? Est-ce que je suis ce même gars avec qui nous avons remporté 68 (62 en fait) rencontres ? Est-ce que je suis le même ? Mais vous vous ne m’aimez pas.’ Donc j’ai dit ‘Ok, transférez-moi.’ Et ils m’ont transféré aux Bulls », raconte Dennis Rodman.

Articles liés