La saison dernière, Tony Parker a été relégué sur le banc au profit de Dejounte Murray. Mais le Français explique qu’il est l’auteur de ce changement de hiérarchie.
Drafté par les San Antonio Spurs en 2001, Tony Parker a été le meneur titulaire de son équipe lors de la quasi-totalité de sa carrière. Mais en milieu de saison dernière, le quadruple champion NBA était relégué au rang de meneur remplaçant au profit de Dejounte Murray. Si beaucoup pensait que cette décision venait de Gregg Popovich, Tony Parker révèle qu’il était à l’origine de cette décision.
« Je suis allé voir Pop et je lui ai dit que Murray devait prendre le poste de meneur titulaire »
« Un jour je suis allé voir Pop et je lui ai dit ce que je pensais : Il était l’heure pour Dejounte Murray de prendre le poste de meneur titulaire à plein temps. Je ne voulais pas en faire une histoire dramatique, une question d’ego ou un de ces trucs dont raffolent les médias, je voulais juste en parler avant, pour le bien du développement de Dejounte, et pour le bien de l’équipe. Pop était d’accord et il m’a remercié. Puis ensuite je suis allé voir Dejounte et j’ai eu la même conversation avec lui. Il était reconnaissant », lance Tony Parker dans The Players’ Tribune.