Après 17 ans passés à San Antonio, Tony Parker quitte sa franchise pour rejoindre Charlotte. Dans un long message, il remercie la franchise qui lui a offert l’opportunité de jouer en NBA.
C’était il y a un peu plus de 17 ans maintenant. Les San Antonio Spurs draftaient Tony Parker en 28ème position. La suite on la connaît, le meneur remporta 4 titres de champion et sera de nombreuses fois All-star. Il est probablement le meilleur basketteur français de l’histoire, mais la saison prochaine, il ne portera plus le maillot des Spurs. Il a en effet rejoint les Charlotte Hornets pour deux ans. En guise d’adieu, il a écrit un long message de remerciement à sa franchise.
« Merci à l’organisation des Spurs pour la plus belle opportunité de ma vie »
« Merci à l’organisation des Spurs pour la plus belle opportunité de ma vie et pour 17 ans du plus beau métier du monde. Merci aux fans d’être toujours présent et de m’avoir toujours soutenu. Merci à la ville de San Antonio pour être la seule chose que je peux désormais appeler la maison. La vérité c’est qu’il est impossible de résumer ce que mon aventure aux Spurs représente pour moi. Mais je suppose que c'est aussi la beauté du basket et de la vie en quelque sorte. Comment cela peut devenir plus sur un ensemble de moments et moins sur le résumé des choses. Comment tu viens juste de devenir ces moments. Toutes ces relations et conversations, et leçons et décisions. Toutes ces petites choses qui se faufilent en quelque sorte sur vous, et commencent à vous façonner, et éventuellement, si vous êtes chanceux, même à vous définir. Et même si je ne vais pas essayer de définir qui je suis devenu, au cours de ces 17 dernières années, en une seule lettre ... Je peux le dire avec certitude : je dois remercier les Spurs et San Antonio pour ça. Et je porterai ça avec fierté », lance Tony Parker pour The Players’ Tribune.