Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette franchise que Kobe Bryant déteste…

Durant ses 20 années de carrière, Kobe Bryant a affronté à de nombreuses reprises toutes les franchises NBA. Mais, pour la star des Lakers, ce n’est pas vraiment l’amour fou avec les Suns.

La fin de carrière se rapproche pour Kobe Bryant, lui qui prendra sa retraite à l’issue de la saison. Ce mercredi, le joueur de Los Angeles faisait ses adieux au public de Phoenix. Pour son dernier match contre les Suns, la gloire de la NBA n’a pas pu empêcher la défaite des siens, lui qui était handicapé par une gêne à l’épaule. Pour l’Arizona Central, Bryant est revenu sur sa relation avec la franchise d’Arizona.

« Je les détestais vraiment »

« Je les détestais vraiment. Il n’y a pas de malentendu. Aucune manoeuvre de ma part. Je les détestais. Ils m’ont barré la route pour le titre à deux reprises. Mais que je les détestais… Raja Bell, Steve Nash, et tous ces bons joueurs… En même temps, je les adorais car ils nous obligeaient à sortir le meilleur de nous-mêmes. C’était une relation faite d’amour et de haine. De la haine car ils nous empêchaient de gagner. De l’amour car ils étaient tellement bons que je savais qu’il fallait qu’on soit encore meilleur. On a eu tellement de grandes séries de playoffs face à eux. Ils nous ont forcés à progresser, et on a eu des matches incroyables ici. C’était une vraie rivalité. Avec Sacramento, ce n’était pas pareil car on gagnait à chaque fois. Phoenix nous a bottés le cul, et il fallait rebondir, pour ensuite les dépasser. C’était une vraie rivalité », explique Kobe Bryant concernant les Suns.

Articles liés