Si Kobe Bryant est devenu l’un des plus grands basketteurs de l’histoire sous le maillot des Los Angeles Lakers, le destin de l’arrière américain aurait pu être tout autre…
C’est assurément l’un des tout meilleurs joueurs que la NBA ait connu. Ce qui se rapproche le plus de Michael Jordan en tout cas. Quintuple champion NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010), sacré MVP en 2008, Kobe Bryant est devenu cette saison le troisième meilleur marqueur de toute l’histoire de la NBA, derrière les intouchables Kareem Abdul-Jabbar et KarlMalone. Drafté en 13e position en 1996 par les Charlotte Hornets mais envoyé dans la foulée aux Los AngelesLakers, avec qui il a effectué toute sa carrière, le Black Mamba aurait toutefois pu avoir un destin bien différent.
MINNESOTA PENSAIT DRAFTER BRYANT EN 1996, MAIS N’A PAS OSÉ…
En effet, Flip Saunders, entraîneur des Minnesota Timberwolves aujourd’hui mais également en 1996, a révélé que son équipe avait réfléchi à l’idée de recruter le jeune lycéen Kobe Bryant, un an après avoir fait le même coup avec KevinGarnett, autre joueur emblématique de la NBA. « Nous avions discuté l’idée d’en choisir un autre (lycéen) parce que ça avait fonctionné avec KG. Finalement, nous avons pensé que cela faisait trop d’avoir deux joueurs aussi jeunes à ce moment-là, surtout qu’il fallait faire progresser KG », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Basket USA, alors que les Wolvesdisposaient du 5e choix de cette Draft. Finalement, le choix s’est porté sur RayAllen, immédiatement échangé avec le meneur StephonMarbury.